Sainte Catherine de Fierbois

Sainte Catherine de Fierbois

Le mot du maire
Accueil > Votre Mairie > Le mot du maire

Le mot du maire

Jean-Michel PAGE , nouveau Maire de Sainte Catherine de Fierbois

En mars dernier, malgré un contexte déjà compliqué, vous avez témoigné à la liste que nous avions constitué votre confiance pour gérer les affaires municipales.  Nous vous en remercions et, après 2 mois de confinement, cette équipe est entrée officiellement en fonction le 27 mai dernier.

Je tiens à remercier également Vincent Popelier et l’équipe municipale sortante pour le travail accompli et pour leur dévouement ces 6, et pour la plupart ces 12 dernières années au service de la commune.

Pendant ces 2 mois et demi d’arrêt forcé la transition s’est préparé en douceur et en confiance, et nous prenons sereinement le relais pour continuer à servir de notre mieux les intérêts de notre village.

Notre équipe n’a d’ailleurs pas attendu sa prise de fonction pour s’impliquer dans les affaires de la commune : nous avons rédigé le Protocole Sanitaire de l’Ecole pour sa reprise le 12 mai dernier, et avons distribué les masques de protection aux habitants en partenariat avec l’équipe du CCAS le 16 mai.

Je remercie également les agents communaux pour leur adaptation et leurs efforts pendant cette période de crise sanitaire, crise qui je le sais a beaucoup perturbé la vie de la plupart d’entre nous.  Même si nous voyons aujourd’hui le bout du tunnel, nous ne devons surtout pas baisser la garde et maintenir les mesures et gestes barrières pour que le Covid19 devienne définitivement un mauvais souvenir.

La vie communale va progressivement reprendre son rythme et cela passera notamment par les Commissions communales dont certaines seront ouvertes à la population.  Nous en reparlerons lors de notre prochaine newsletter, mais d’ores et déjà la porte de la Mairie est grande ouverte aux idées constructives de tous et aux bonnes volontés, dans l’intérêt commun de notre village.

Nous avons également déjà commencé à rencontrer les associations de la commune, et allons rencontrer les entreprises, entrepreneurs, artisans et commerçants à partir de septembre.

En attendant, nous vous souhaitons à tous un très bel été et de bonnes vacances !